La famille Mochel est installée depuis le 17ème siècle au cœur de l’Alsace, dans le village viticole de Traenheim, à environ 20 kilomètres de Strasbourg.
Alliant au départ l’élevage et la vigne, c’est à partir de 1967 que l’exploitation familiale devient exclusivement viticole grâce à l’action de Frédéric Mochel.
C’est en 2001 que Guillaume succède à son père Frédéric, il est alors la 14ème génération de vignerons de la famille.
Vigneron indépendant mais aussi engagé dans l’agriculture biologique et la biodynamie, il a su conquérir de nombreuses tables prestigieuses de la région. Reconnu aussi par de nombreux prix du Guide Hachette, Bettane+Desseauve ou le Guide des Meilleurs Vins de France pour n’en citer que quelques-uns.
Les cuvées Trovium mettent en avant le terroir du village de la famille. Ce sont des Pinots et des Gewurztraminers qui y sont implantés.
Non loin du village, se trouve un second terroir : le Grand Cru Altenberg de Bergbieten que la famille exploite avec bonheur. Il se situe entre les villages de Bergbieten et Traenheim (attention nous vous mettons au défi de bien prononcer ces noms !). Compte tenu de sa situation géographique, cette colline bénéficie d’un climat sec, protégée des vents, ce qui permet d’avoir des vins exceptionnels.
Alors, sans plus tarder, découvrez la gamme de cette très belle famille de vignerons.